Pour manger sain, adoptez Le Bon Zeste

Il faut manger 5 fruits et légumes par jour, c’est le bon geste à adopter pour rester en bonne santé. Une alimentation saine et équilibrée permet d’éviter les carences, mais aussi les excès. Chez le Bon Zeste, nous assurons la livraison de fruits et légumes bien frais, afin que vous puissiez manger sain tous les jours.

Une alimentation saine et équilibrée pour être en bonne santé

Selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, appuyées par les nutritionnistes et les diététiciens, une alimentation saine et équilibrée, favorise un corps sain et une santé de fer. Cela permet d’apporter les nutriments nécessaires pour renforcer le système immunitaire et se défendre des maladies. Mais qu’entend-on vraiment par une bonne alimentation saine et équilibrée ? Simple, c’est la consommation de produits frais et sains et qui possèdent les nutriments indispensables à l’organisme.

Adopter une bonne hygiène de vie au quotidien vient s’ajouter à ces mesures. Un bon entraînement physique comme une habitude alimentaire saine contribuent à maintenir une santé de fer. Sachez également qu’avec une bonne santé, votre espérance de vie augmente de 10 ans, voire 20 ans de plus.

Comment adopter une bonne alimentation saine ?

Une bonne alimentation repose sur ses besoins caloriques. En effet, il ne faut pas manger plus que le corps en a besoin. Sinon, ça devient de l’excès. Il est recommandé de manger 3 fois par un jour avec un petit encas sain. Aussi, il faut bien équilibrer son assiette. La règle générale consiste à avoir 1/3 de légumes, 1/3 de féculents et 1/3 de protéines.

Il ne faut pas oublier les fruits qui apportent des vitamines et qui participent à la digestion. Le plus important, c’est aussi de manger varier. La clé de l’équilibre alimentaire réside dans l’alternance des aliments.

La cuisine fait-maison : le bon geste pour manger sain

Le bon Zeste le plus important serait de cuisiner à la maison. Les produits transformés sont pauvres en nutriments et riches en matière grasse. Ils ne sont pas conseillés. En revanche, avec des produits frais, vous profiter d’une cuisine plus saine, plus variée et concoctez avec amour.

Vous vous demandez certainement comment se procurer de produits frais ? Avec un emploi du temps rythmé, c’est peut-être difficile pour vous d’aller au marché ? Pas de soucis ! LeBonZeste livre chez vous des paniers garnis de légumes et fruits de votre choix. Nous vous garantissons des produits locaux, frais et sains.

%d blogueurs aiment cette page :